Bien être

Que faire lorsque l’on s’ennuie ?

ennui

Que faire quand on s’ennuie ? Après après ratissé internet, checké mille fois ses e-mails, tourné en rond toute l’après-midi et atteint tous les niveaux max des jeux sur nos smartphones, pas facile de trouver une activité qui nous sorte une bonne fois pour toute de notre ennui… Et surtout, qui nous soit utile ! Voici une liste non exhaustive des activités à faire lorsque l’on s’ennuie.

Améliorer notre condition psychologique

Pendant notre temps libre, nous pouvons nous consacrer un moment pour réfléchir à ce qui nous ferait avancer dans la vie, à ce qui nous aiderait à être plus épanoui(e)s. Profitons d’un temps mort pour prendre le temps de se poser les bonnes questions. Qu’est ce qu’il nous manque ? (Je ne parle pas d’un bien matériel). Quel est le sens de notre vie ? Qu’est ce qui nous fait plaisir ? Qu’est ce qui nous motive à nous lever le matin ? Quelles sont mes motivations ?
En répondant à ces questions, nous en avons appris plus sur nous-même. Nous pouvons alors tout mettre en oeuvre afin d’atteindre nos objectifs, prendre le temps de nous organiser pour le lendemain ou pour a semaine, démarrer une activité constructive qui nous fasse du bien, etc…
En nous connaissant, nous nous acceptons plus facilement et nous nous sentons de mieux en mieux. C’est le début du bonheur et de l’épanouissement.

bonheur

Améliorer notre condition physique

Nous nous ennuyons, nous avons la flemme de tout, nous ne voulons pas sortir… Oh la la, minute ! Notre corps est notre meilleur ami : il nous accompagne depuis notre naissance jusqu’à notre mort. Alors, il n’est jamais trop tard pour le chouchouter ! Moins on en fait, moins on a envie d’en faire. Il est temps pour nous de nous motiver et de faire un peu d’exercice.
Evidement, il est très difficile de se motiver à faire de l’exercice quand nous n’en avons (presque) jamais fait. Et puis, aller jusqu’à la salle de sport, quel calvaire… Rien ne nous empêche de faire de l’exercice chez nous. Etirement, Taï Chi Chuan, Chi gong, Fitness… Choisissons l’activité que nous préférons et hop, on s’y met ! Même si nous tenons 5 minutes, c’est toujours mieux que zéro. Et, au fil des jours, le temps que l’on consacrera au sport se fera de plus en plus long… Et les bienfaits de l’exercice seront de plus en plus visibles ! Bien dans notre corps, bien dans notre tête.

Mother and daughter doind exercise

Améliorer notre spiritualité

Nous pouvons consacrer notre temps mort à la méditation, au développement de notre troisième oeil, au développement de nos capacités et de nos talents divinatoires… Pour plus de détails, je vous invite à consulter les articles suivant : comment développer son troisième oeil ? Comment interpréter les cartes de tarot soi-même ? Comment interpréter ses rêves soi-même ? 

Comment-mediter

Améliorer notre condition de vie

Un bon coup de ménage ne ferait pas de mal à notre habitat. Balayer et récurer nos sols, aérer, mettre un peu de parfum d’ambiance, changer les draps, et même arranger la déco… Donner un nouveau souffle à notre habitat peut nous occuper pendant un bon bout de temps et être une très grande récompense lorsque nous avons terminé. Un intérieur propre, sain et accueillant met du baume au coeur. Essayons ! Voir également l’article suivant : faire le tri.

ennui-askerov-mid-1900s-azerbadjan

Améliorer notre condition de travail

On s’ennuie ? Il est peut-être temps de checker notre liste « à faire » qui prends la poussière… « Trier les papiers, ramasser le courrier, mettre à jour ses inscriptions, répondre aux mails, chercher un emploi, demander une mutation, demander une augmentation »… Eh bien, on dirait qu’on en a, des choses à faire ! Allé. Un peu de motivation, et on s’y met !

arton651

Remercier

Peut importe nos croyances, il est important de remercier : l’univers, nos anges gardiens, nos entités, nos parents, notre famille, le ciel, nos guides, Mère Nature, nous-même, etc… Il est important d’être reconnaissant du don de la vie et des merveilles que nous croisons sur votre chemin chaque jour. Exprimer sa gratitude engendre bien des merveilles… Karma. Nous pouvons, pour cela, utiliser l’autel de méditation. Voir l’article ci-joint : créer son propre autel de méditation.

Merci

Penser aux autres

Cela fait longtemps que nous n’avons pas passer de coup de fil à nos parents, à nos grands-parents, à notre famille, à nos amis… Un coup de téléphone met du baume au coeur et ressert les liens affectueux. Prendre le temps d’écrire une belle petite lettre est également un bon moyen de faire passer le temps et d’engendrer de l’amour.

Penser à soi-même

Penser aux autres, c’est bien, penser à soi-même, c’est aussi important ! Prenons le temps de faire nos ongles, de faire un soin pour les cheveux, de s’épiler, de trier et ranger nos vêtements, de faire des essayages, de commencer une cure détox… Chouchoutons-nous ! Voir l’article suivant : bien dans sa peau pour le printemps.

Créer

Cessons de nous ennuyer : créons ! Rafistolage, peinture, couture, bricolage, coloriage… De nombreuses activités créatives nous attendent, il suffit de faire un choix ! Voir également : les coloriages thérapeutiques.

Céline

mtDSqzGdZV5XpsigTNT3DgrAhc4

Laisser un commentaire

2 + treize =