Energies

Comment ouvrir son Troisième Oeil ?

comment ouvrir son 3e oeil

Notre Troisième Oeil… est également appelé notre Oeil intérieur ou l’Oeil de l’âme.

  • Où se situe-t-il?

* ‘Physiquement‘, notre Troisième Oeil se situe entre les deux yeux, au-dessus des sourcils.
* ‘Energétiquement’, il est localisé au niveau du sixième chakra (ajna chakra). En Inde, le Troisième Oeil est appelé jnana chakshu, soit l’oeil de la connaissance. Voir l’article sur les chakras.

  • ‘Troisième Oeil’, qu’est ce que cela signifie?

C’est une métaphore mystique et ésotérique d’origine orientale. Cela signifie que nous pouvons ‘voir’ autrement qu’avec nos deux yeux physiques.

  • Ah oui, et comment?

Cela nécessite un peu d’entraînement mais tout le monde est capable de développer cette faculté.
* Certaines personnes naissent avec leur Troisième Oeil ouvert, déjà bien développé.
* D’autres ne naissent pas avec cette faculté mais peuvent sans problème la développer.

comment ouvrir son troisième oeil

Voici quelques différentes pratiques afin de développer notre Troisième Oeil.

  • Méthode du taoïsme…

L’entraînement du 3ème oeil nécessite la focalisation de l’attention sur un point entre les sourcils. Il faut se concentrer en ayant les yeux fermer. Cette pratique conduirait alors à l’ouverture de notre Troisième Oeil.

  • Méthode de la méditation…

Portez votre attention sur la partie de votre tête attribuée au Troisième Oeil (le haut du nez, l’arrière du crâne, la zone du front entre les deux sourcils…). Concentrez vous sur l’espace que nécessite votre Troisième Oeil.

  • Méthode du ‘tube d’air’.

Concentrez vous sur la partie de votre front entre les deux sourcils. Imaginez un couloir, une sorte de petit tube traversant votre tête de part en part. Laissez grandir ce tube et imaginez qu’il puisse faire traverser des informations. Petit à petit, avec l’entraînement, vous sentirez un léger souffle passer à travers ce tube.

  • La méthode de l’oeil.

Concentrez-vous sur un point au milieu de vos deux sourcils. Visualisez un oeil à cette place. Il peut être de n’importe quelle forme, à vous de laisser décider votre imagination. Il peut être sous la forme d’un dessin, d’un croquis, d’un véritable oeil, d’une pastille, d’une gommette… Choisissez celui qui vous correspond le plus. Concentrez-vous intensément sur cette image. Au début, celle-ci sera légèrement transparente. A force de séance et d’imaginer ce même oeil sans cesse, sa visualisation se fera de plus en plus nette et vous sentirez que votre Troisième Oeil s’ouvrira. Vous vous sentirez de plus en plus guidé.

  • La méthode de la Lumière.

Imaginez toute la force de votre énergie positive en une source de lumière. Une boule de lumière, un faisceau, comme bon vous semble. Votre représentation se fera en fonction de la nature de votre énergie. Transportez votre énergie positive entre vos deux sourcils. Laissez la lumière éclaircir et transpercer votre front. Laissez-vous guider par cette Lumière, elle éclairera votre chemin. Votre intuition se développe.

  • Et enfin, ma méthode…

Imaginez une petite bulle, comme celle d’un papier à bulles. Concentrez vous sur la zone de votre front entre les deux sourcils, voire même à peine plus haut. Visualisez cette petite bulle entourant un petit oeil. Avec la force de votre énergie positive, percez la bulle. Cela peut prendre quelques séances de méditation avant d’arriver à faire éclater la bulle et libérer votre Troisième Oeil. Mais cela arrivera au bon moment pour vous.

Et vous, avez-vous des méthodes à proposer?

Troisième oeil

Laisser un commentaire

3 × 2 =