Tarots

Le Tarot Gitan

Tarot Gitan

Le tarot Gitant est formé de trente-six cartes illustrées. C’est l’un des tarots les plus sacrés de la cartomancie. Les symboles qu’on y trouve nous informent sur tous les aspects de notre vie de tous les jours. Le tarot gitant se comprend facilement, il est accessible à tous. Sa capacité à fournir des réponses claires et précises aux demandes les plus variées est impressionnante. Ce tarot nous permet d’être bien renseignés sur les questions d’ordre sentimental, professionnel, et familial.

Origine du Tarot gitan

Les premiers ‘signes de vie’ du tarot gitan remontent au XIVe siècle. Cependant, c’est depuis le IX siècle qu’il est réellement utilisé comme un tarot divinatoire. Le tarot est apprécié pour son usage ancestral et pour sa fonction essentielle qui est la prévention des aléas du futur. La voyance peut être comparable à une exploration de l’inconscient. Le peuple gitan est connu pour ses immenses dons de voyance et son attrait pour les arts divinatoires divers.
C’est bien connu, les bohémiennes ‘diseuses de bonne aventure’ gardent le secret de leur pratique et de leur savoir authentiques. Leur riche savoir-faire était légué de mère en fille pendant des générations. Pour ces peuples anciens, les cartes du tarot leur servent de guide.

Utilisation et interprétation du tarot de gitan

Plusieurs options s’offrent à vous lors de l’usage des cartes du tarot de Gitan. Vous pouvez choisir le tirage en une seule carte : c’est le moyen le plus simple d’obtenir une réponse rapide si votre préoccupation est unique et bien définie.
Le tirage de trois cartes est également possible. Cela vous donne une vision d’ensemble. La toute première carte représente la cause de votre problème actuel. La deuxième carte vous livre des informations liées à l’évolution que connaîtra votre situation. La troisième carte vous donne des indications et des conseils afin de dénouer la situation.
Le tirage en croix est également une méthode de consultation du tarot de Gitan. Positionnez votre première carte du côté gauche : elle représente votre passé. La deuxième carte, que vous positionnerez à droite, correspond à ce que vous ne contrôlez pas dans votre situation actuelle, ce qui vous échappe. Placez une carte en haut : elle vous renseignera sur votre situation à venir. Placez une carte en bas de la croix : elle vous informera sur les actes secrets qui vont être opérés, soit par vos amis, soit pas vos ennemis. Cela peut être des actes de magie blanche ou de magie noire. Enfin, la cinquième carte, qui est la plus importante, ne doit jamais être mise au centre lors du tirage. Placez-la plutôt en dehors de la croix. Pourquoi ? Parce qu’elle représente la solution à vos problèmes, au déroulement de la situation.

image_voyant_boule

Laisser un commentaire