Superstitions et croyances

Chiens et superstitions

Le chien est le meilleur ami de l’homme depuis des millénaires. Rien de surprenant qu’il existe donc des superstitions autour de cet animal à quatre pattes. Attention, vous ne verrez plus votre animal de compagnie de la même façon après la lecture de cet article…

Le chien aboie

Votre chien aboie ou grogne pour rien ? Et s’il voyait quelque chose ou quelqu’un que vous ne voyez pas? Dans certaines cultures on dit que le chien détecterait les fantômes, les esprits ou les personnes disparues. Dans la culture indienne, le chien est un protecteur contre les esprits malfaisants, un protecteur de la maison.

Marcher dans une crotte de chien

Personne n’aime mettre sa chaussure ou son pied dans une crotte de chien, cet accident est considéré comme un signe de malchance. Dans la culture française uniquement, si on marche avec le pied gauche, cela porte bonheur.

Détecte une future dispute

Dans certains pays d’Europe, si un chien passe entre les deux membres d’un couple qui marchent côte à côte c’est qu’une dispute aura lieu ou que leur mariage est en danger.

Annule le mauvais sort de l’échelle

Passez sous une échelle porte malheur. Selon certaines croyances, le chien peut annuler le mauvais sort si vous gardez les doigts croisés le temps de rencontrer un chien.

Le chien identifie les mauvaises personnes

Si le chien grogne sur quelqu’un, la superstition annonce que vous ne devriez pas faire confiance à cette personne.

Morsure de chien

Pour guérir une morsure de chien, la superstition annonce qu’il faut manger un de ses poils.

Le chien s’assoit

Si un chien s’assoit au pied d’un célibataire, on dit qu’il ne le restera pas longtemps.

Le chien et les malades

Pour connaître le destin d’un malade, il faut frotter sa bouche avec un morceau de viande et le donner au chien. Si le chien le mange, le malade vivra, s’il le refuse le malade décédera.

Le lait de la chienne

Se laver avec du lait de chienne fait disparaître les tâches de rousseur.

Les superstitions avec les animaux à travers le monde ne manquent pas, découvrez aussi celles avec les chats. Mais, le plus important c’est qu’on prend plaisir à s’occuper d’eux et à les choyez !

Laisser un commentaire

4 × 4 =