Tarots

L’Etoile du Roi Salomon


Tarot roi Salomon

L’Étoile de David est également appelée le Sceau de Salomon, l’Étoile de Salomon, le Bouclier de David ou encore l’Enseigne de Salomon. C’est un des symboles les plus courant mais également les plus mystérieux. Il est associé à de nombreuses histoires occultes et à de nombreux pouvoirs… Il est très utilisé dans les rituels magiques mais également très prisé pour la divination.

Qu’est ce que l’Étoile du Roi Salomon ?

Le sceau est formé d’un cercle contenant l’Étoile de David, un hexagramme. En réalité, il s’agit bien de deux triangles équilatéraux entrelacés. L’un pointe vers le haut et l’autre vers le bas. Le premier est blanc et représente les forces divines et Dieu. L’autre est noir et représente les forces terrestres et l’humanité.
Selon les traditions juive, chrétienne et islamique, il s’agit d’un sceau magique utilisé par le roi Salomon pour dominer et pour commander les génies. D’après une histoire juive, ce sceau a été utilisé par le démon Sakhr en trompant une des femmes du Roi Salomon. Ainsi, il régna à sa place durant 40 ans (ou 40 jours selon les versions). Il finit par jeter l’anneau portant le sceau dans la mer et un poisson l’avala. Ce dernier fût pêché et servi au Roi Salomon qui retrouva sa puissance. Pour punir Sakhr, le roi lui ordonna la construction d’un temple pour lui.

L’interprétation des symboles de l’Étoile du Roi Salomon

L’opposition entre les triangles symbolise la lutte constante que se livrent le bien et le mal. C’est l’idée bien connue de la rivalité légendaire entre les ténèbres, la force du mal et la lumière, le siège du bien. Les triangles, qui donnent l’image d’un entrelacement, suggèrent l’image de l’acte sexuel, la circulation des énergies d’un monde à un autre, de la matière à l’esprit et vice versa. Cela correspond également à la possible et nécessaire cohabitation entre les entités actives et passives. La couleur des triangles livre aussi quelques indices de compréhension du symbole. Le blanc et le noir évoquent la connaissance et l’ignorance, la dualité entre la magie blanche et la magie noire.

Laisser un commentaire

dix-huit + 7 =