Bien être

Potions magiques pour un automne-hiver en pleine forme

sorcière

Les jours froids et longs sont en chemin, passons à l’attaque !

Cet hiver, j’ai décidé d’être une sorcière qui s’assume et de me préparer des potions magiques pour combattre l’anxiété, le stress et la déprime hivernale. Ca vous intéresse ? J’en étais sûre ! Je vous livre mes petits secrets. Mais attention, ça reste entre nous…

Tout d’abord un tout petit mini point sur “la sorcellerie“, qui était longtemps associée aux guérisseurs et aux personnes adeptes de l’aromathérapie et de la phytothérapie. Je parle de cette sorcellerie là bien sûr ! Je n’ai pas vraiment envie qu’on aille se geler les fesses dehors au froid et en pleine forêt pour effectuer des rituels alors que le but est justement d’être tranquillement installés au coin du feu… Ha ha ha ! Sorcière oui, mais modérée !

Allons-y, chouchoutons notre corps et notre esprit pour passer le meilleur automne-hiver de toute notre vie !

potion 2

Ingrédients

* Citron : antioxydant, plein de potassium, de vitamines B et C et d’oligoéléments, le citron a le pouvoir de nous protéger du vieillissement prématuré des cellules et de diminuer le risque de maladie cardiovasculaire. Egalement, c’est notre meilleur allié contre les infections hivernales car il stimule et revitalise nos glandes corticosurrénales.

* Gingembre :  un simple petit carré de gingembre avalé et notre journée change déjà pour le meilleur… Réputé pour être un anti-maladie, anti-cancer et un anti-viral, cet ingrédient est irremplaçable dans la confection de potions magiques hivernales. Et puis… C’est aphrodisiaque, non ? Tous les petits plaisirs sont bons pour passer un hiver au top !

* Camomille : je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai déjà remarqué que le marchand de sable a tendance à oublier de passer me dire bonne nuit, et comme par hasard à chaque fois que je suis stressée ! Ce n’est pourtant pas le moment de rater des heures de sommeil. La camomille, calmante et sédative, remplacera avec joie le marchand de sable gréviste.  Croyez-moi !

* Huile essentielle de pin : narines sensibles : soyez préparée. L’huile essentielle de pin est très forte, autant au niveau de l’odeur que de l’efficacité ! Quelques gouttes sur votre peau auront l’effet d’un café bien serré.

* Romarin : ce n’est pas mon préféré, mais une légende raconte que c’est la plante antivieillissement par excellence alors… Pourquoi s’en passer ?

* Menthe poivrée : les nausées, les spasmes musculaires et les sensations de ballonnement ne lui font pas peur. La menthe poivrée réchauffe notre organisme et le fait transpirer pour éliminer toutes les toxines qui nous gâche l’hiver. Pas mal non ?

hocus

Recettes

Potion magique n°1 “A bas les toxines !”

karate

Portez de l’eau à ébullition.
Versez l’eau chaude dans une tasse.
Pressez un demi citron ou un citron en entier (suivant vos goûts).
Ajoutez quelques dés de gingembre frais.
Dégustez !

Ce breuvage vous aidera à chasser les toxines de votre corps. Vous pouvez boire une tasse tous les jours (le matin de préférence). En ce qui me concerne, j’en bois une toute les semaines.

Potion magique n°2 : “Avis de grève du marchant de sable”

sable

Après le repas,
Portez de l’eau à ébullition.
Versez l’eau chaude dans une tasse.
Placez de la camomille séchée dans une boule à thé.
Laissez infuser.
Buvez !

A vous les dodos paisibles.

Potion magique n°3 : “Même pas peur du noir”

monstre

Les idées noires accompagnent généralement l’automne-hiver. Ce n’est pas une raison pour leur laisser la porte ouverte ! Pour cela, vous devez :
Porter de l’eau à ébullition.
Verser l’eau chaude dans une tasse.
Y ajouter du romarin.
Y ajouter le jus d’un demi citron (ou d’un citron entier, selon vos goûts).
Buvez !

Les effets tonifiants du romarin et les vitamines B et C contenues dans le citron vous redonneront le moral digne d’un beau jour d’été.

Potion magique n°4 : “Moi : 1 Rhume : 0”

rhume

Portez de l’eau à ébullition.
Versez l’eau chaude dans une tasse.
Ajoutez de la menthe poivrée dans une boule à thé.
Laissez infuser.
Buvez !

Ce breuvage vous aidera à lutter contre les rhumes et autres maladies hivernales pas rigolotes…

potionn

Il existe de nombreuses autres potions magiques, mais j’ai choisi celles qui sont mes préférées (je l’avoue!) et surtout les plus faciles, rapides à préparer et bonnes pour la santé.

Apprenti(e)s sorcièr(e)s, à vos chaudrons !

Céline

Laisser un commentaire