Tarots

Le Petit Lenormand et sa cartomancienne

le petit Lenormand

Qui était cette Madame Lenormand?

Marie-Anne Adélaïde Lenormand, née à Alençon le 27 mais 1772 et morte à Paris le 25 juin 1843 fût la cartomancienne la plus célèbre du XIXème siècle.

Une bohémienne lui prédit, toute petite, la gloire, l’argent et la renommée. Cette prédiction s’est avérée vraie. Des années plus tard, Marie-Anne Adélaïde, surnommée ‘Madame Vérité‘ est une des plus célèbres et des plus convoitées cartomancienne du XIXème siècle. Ses consultations coûtaient une fortune. Elle comptait Napoléon de Bonaparte et Joséphine de Beauharnais dans ses consultants réguliers.

tumblr_n53kv6hwOp1r65o3qo1_500

En 1793, Robespierre la fît arrêter car Madame Vérité annonça une contre-révolution. Elle jeta ainsi le trouble parmi le peuple. Mais, même emprisonnée, Madame Vérité ne cesse de rétablir la vérité grâce à son don extraordinaire: elle prédit aux femmes nobles emprisonnées avec elle une délivrance qui ne saurait tarder.

Plusieurs fois elle se fît arrêter, mais toujours délivrer.
Avant d’être arrêté pour la première fois, elle s’était installer dans une librairie car l’exercice de la voyance était interdit.

1_jeu_10

Elle conçu un jeu spécialement pour l’usage personnel de l’épouse d’un très haut dignitaire de l’empire. Ce jeu devait rester une pièce unique. Cette pièce unique, nous ne l’avons jamais retrouvé…
150 ans plus tard, en feuilletant un livre sur les quais; le manuscrit qui décrivait le jeu, sa façon de l’utiliser et sa présentation fût retrouvé, « par le plus grand des hasards« …

Ce jeu fût reconstitué par Grimaud. Il l’a réédité en français et en anglais, puis y ajouta un petit livret explicatif.

Le Petit Lenormand comprends trente-sept cartes.

Vous êtes intéressé(e)s par cet oracle?
Consultez sans plus attendre l’article sur Le Petit Lenormand.
Une méthode expliquée simplement vous permettra de découvrir ce que l’avenir vous réserve…
Dans la plus grande simplicité!

Laisser un commentaire

cinq × deux =