Interprétation des rêves

Que faire pendant un rêve lucide ?

monde

Bonjour à toutes et à tous ! Maintenant que vous vous êtes entraînés aux rêves lucides, il est temps d’épicer un peu les choses ! Voici une liste non exhaustive des choses à faire pendant un rêve lucide.

Transformez-vous

femme

D’après une théorie, le corps que nous utilisons en rêve n’est autre que notre corps astral. Et saviez-vous que notre corps astral peut prendre la forme que l’on souhaite ? Bien sûr ! En rêve, essayez de prendre la forme de votre animal préféré. Prélassez-vous comme un chat, rugissez comme un lion, courez comme une gazelle, devenez aussi petit qu’une fourmi, vivez parmi les loups… Vous pouvez également choisir de vous transformer en fée, en troll ou en lutin : tout est permis !

Choisissez l’habitat qui vous convient

univers

Une fois que vous êtes transformé(e) en petite fée ou en lutin, pourquoi ne pas vivre dans un habitat qui vous convient ? Petite hutte dans les bois, maisonnette aussi petite qu’un grain de sable, cabane sur une branche d’arbre… Vous pouvez même designer votre chez-vous : improvisez-vous architecte !

Créez, inventez

rêve bateau

En parlant d’architecte… Et si vous laissiez aller votre créativité ? Elle n’a aucune limite en rêve lucide. Vous pouvez créer des vêtements avec de la neige, dessiner en l’air avec de la poussière, bricoler une mécanique en bonbons éternels, construire des maisons dans de la mousse… Faîtes comme bon vous semble, explorez votre créativité au maximum.

Volez dans les airs

voler

Avez-vous déjà imaginé voler dans les airs ? Et si vous cessiez d’imaginer, et commenciez à voler pour de vrai ? En rêve lucide, entraînez-vous à voler dans les airs, comme un oiseau. Il existe de nombreuses méthodes pour y arriver, je vous conseille la suivante :
Transformez-vous en oiseau : avec vos ailes, le vol sera on ne peut plus simple à réaliser.
Si vous n’arrivez pas à vous transformez, vous pouvez tout simplement vous rendre au dessus d’une colline et décoller tranquillement, à la manière d’un saut en parapente. N’ayez pas peur du vide : vous êtes en sécurité en rêve lucide !

Respirez sous l’eau

sirène

Pourquoi ne pas s’entraîner à respirer sous l’eau pour visiter les fonds marins ? Ils sont colorés et regorgent de trésors ! Allez-les découvrir en profondeur. Pour y arriver, je vous conseille de vous transformer en poisson. Vous arriverez rapidement à respirer sous l’eau, ce sera inné puisque vous serez un poisson ! Vous pouvez aussi vous transformer en sirène. Mi humain, mi poisson, c’est un bon compromis pour visiter l’Atlantide, non ?

Invitez qui vous voulez

invitation

Rencontrez une célébrité que vous aimez, passer du temps avec la personne que vous aimez secrètement, papotez avec un écrivain que vous admirez… Invitez qui vous voulez dans votre rêve lucide : vous êtes ici chez vous !

Voyagez

voyage

Vous rêvez de voyager mais vous êtes bloqué à cause du travail, de l’argent, de la famille, des enfants ? Profitez de vos rêves lucides pour vadrouiller dans les Pays de votre choix ! Devenez aventurier dans la forêt amazonienne, faîtes-vous bronzer sur les plages aux caraïbes, dormez dans un igloo au Pôle Nord… Téléportez-vous où bon vous semble et profitez de la vue !

Visitez le futur ou le passé

temps

Je n’ai jamais expérimenté le voyage dans le passé ou dans le futur lors d’un rêve lucide, mais je suis certaine que cela est possible. Essayons !

Parlez avec vos guides

guide

Dans l’Ancienne Egypte, les rêves étaient considérés comme un moyen de communication entre les Hommes et les Dieux.
Aussi, selon certaines croyances, nos guides spirituelles ou les personnes défuntes de notre entourage peuvent venir nous rendre visite ou nous donner conseil dans un rêve. Il est tout à fait possible de demander à parler à vos guides lors d’un rêve lucide : essayez ! C’est l’accès royal à une certaine forme de sagesse.

Faîtes de l’exercice, entraînez-vous

guerrière

C’est prouvé : les sportifs qui s’entraînent en rêve sont plus performants que ceux qui ne rêvent pas d’entraînement ! Pourquoi ne pas vous perfectionner dans une activité qui vous plaît ? Cela va vous aider à améliorer votre maîtrise.

Guérissez

guérir

Si nous pouvons pratiquer une activité sportive en rêve qui nous rend plus performant dans la vie éveillée, pourquoi ne pas essayer de se soigner ? Concentrez-vous sur l’origine de votre problème, regardez à l’intérieur de votre corps, voyagez parmi vos cellules, étudiez, apprenez, comprenez… Guérissez-vous.
Vous pouvez également guérir quelqu’un d’autre. Matérialisez la guérison, envoyez-la à une ou plusieurs personnes malades, envoyez de la force, de l’énergie positive et de l’amour à ceux qui en ont besoin. Devenez le docteur secret de vos proches 🙂

Retournez dans un de vos rêves antérieurs

monde rêve

Un de mes amis m’a appris il y a quelques jours qu’il reprenait souvent ses rêves de la veille lorsqu’il s’endormait. Par exemple, le lundi matin, il se réveille alors qu’il était en train de rentrer dans une boutique dans son rêve. Le lundi soir, lorsqu’il s’endort, son rêve démarre… Au palier de la porte de cette boutique ! Je n’ai jamais vécu une telle expérience, mais cela me titille : je vais m’entraîner. Essayez, vous aussi !

Provoquez un rêve érotique

rêve érotiqu

Hé bien quoi, il n’y a pas de mal à se faire du bien, pas vrai ? A partir du moment où vous avez accepté vos désirs et vos fantasmes, il est tout à fait possible de les réaliser consciemment en rêve lucide. Faîtes-vous plaisir au maximum car dans votre rêve, tout est permis !

Comme vous pouvez le constater, le rêve lucide est un moyen de découvrir ce que vous ne pouvez pas expérimenter dans la vie éveillée. Notre corps en rêve n’a aucune limite : vous pouvez le transformer, le déformer, le téléporter… Vous pouvez vivre dans l’eau, dans les airs, dans la terre, dans le feu… Je vous encourage à maîtriser les éléments et à ne faire qu’un avec votre création lors de vos rêves lucides : ils sont faits pour ça !
Cette liste regroupe des idées facilement réalisables pour les personnes expérimentées au niveau du rêve lucide. Si vous êtes débutants, ne vous découragez pas si vous n’arrivez pas à exploiter pleinement vos capacités en rêves lucides. Vous devez être armé de patience pour réaliser tous les items de cette liste !

Ne lâchez pas l’entraînement… Allé, ZOU, à vos oreillers !

dream true

Laisser un commentaire