Bien être

Quelques plantes nettoyantes

image-druide

Pour nettoyer l’air de votre habitat, choisissez ces plantes !
Un esprit sain dans un corps sain, un corps sain dans un habitat sain.

Voici quelques exemples de plantes qui nettoieront l’air de votre habitat et qui ne peuvent pratiquement pas être tuées ! Alors, si vous n’avez pas la main verte mais que vous souhaitez tout de même ajouter une touche de verdure chez vous, optez pour ces variétés-ci.

Chrysanthème

garden-mum

Il élimine l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde, le xylène et de l’air de votre maison.

Chlorophytum comosum

6244_47

Ces plantes-araignées sont incroyablement faciles à cultiver.

Le dragonnier

dragonnier

Il y a plus de quarante sortes de plantes dracaena : trouvez celle qui vous convient et adoptez-la ! Elle éliminera le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène, et le xylene de l’air. Attention : la dracaena est toxique pour les chiens et les chats. Evitez d’en adopter une si vous avez déjà un toutou ou un chat à vos côtés.

Ficus

ficus

Les Ficus grandiront en fonction du pot dans lequel ils sont logés. Leurs capacités de nettoyage de l’air sont excellentes. Ils éliminent le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde de l’air intérieur.

Spathiphyllum

spathiphyllumc

Le Spathiphyllum est mon préféré. Je trouve les fleurs paisibles et majestueuses. La bonne nouvelle est qu’il est pratiquement impossible de les tuer ! Leurs capacités de nettoyage de l’air sont immenses. Le Spathiphyllum élimine également l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène.

Nephrolepis exaltata, la fougère !

ougère

Placez-la dans un endroit frais et humide, veillez à ce qu’elle ne soit pas attaquée par une lumière directe, et la fougère éliminera les polluants de votre air : au revoir xylène et formaldéhyde !

 

Sansevieria trifasciata

snake

Ces petites plantes sont partout : et pour cause ! Impossibles à tuer, elles ont un très faible besoin d’eau et ne nécessitent pas beaucoup de lumière directe. Elles enlèvent le benzène, le formaldéhyde, trichloréthylène et le xylène dans l’air intérieur.

 

Chamaedorea

Double-Bamboo-Palm-with-Decorative-Planter-Silk-Plant-L13908175

Le Chamaedorea est très efficace pour filtrer le formaldéhyde. Il enlève le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène. Il aime être en plein soleil.

Aloe Vera

aloe vera

L’aloe Vera est une plante multi-usage : elle est bonne pour la santé, consommée en petites quantités, elle soulage les brûlures et nettoie l’air intérieur. Elle supprime efficacement le formaldéhyde dans l’air intérieur.

Adoptez une ou plusieurs de ces plantes et voyez comme elle(s) changera(ont) votre espace de vie !

Elle nécessite peu de soin mais beaucoup d’amour.

Inspiré de http://thespiritscience.net/2015/03/29/9-houseplant-clean-the-air-and-are-almost-impossible-to-kill/

Céline

Laisser un commentaire