Tarots

L’Amoureux- tarot de Marseille

l_amovrevx

L’Amoureux est le 6ème arcane majeur du tarot de Marseille.

Symboles de l’Amoureux

L’Amoureux représente l’indécision, l’amour, le choix, la jalousie, la richesse, Hercule, la lettre hébraïque vav.

L’Amoureux porte des vêtements de couleurs vives. Cela renvoie à la nature très humaine, influençable et modulable du jeune homme.
On voit sur l’arcane deux femmes, dont une est une reine, vertueuse et morale, et l’autre est une jeune femme aux cheveux défaits, représentant l’aspect hédonistique de la vie.
Au dessus de l’arcane on y voit l’arc et la flèche de Cupidon, représentant l’union du Sagittaire à la sefira Tiphereth.

La couleur verte est attribuée à la déesse du plaisir et de la séduction : Vénus. Le jaune, représentatif de l’argent, est également associé à l’envie, à la jalousie et à la richesse.

L’arcane de l’Amoureux représente un jeune initié qui sera capable d’entrer dans un groupe en tant que pair une fois l’examen final terminé et réussi.
Renvoyant à la scène mythologique du jeune Hercule devant faire un choix auprès de Chiron. Il doit également faire un choix (qui déterminera sa vie future) entre deux femmes. Ces deux femmes lui promettent toutes les deux des concepts de la vertu et du vice bien différents. Sur l’arcane, l’Amoureux est représenté indécis, hésitant entre les deux femmes.

Durée de la prévision

L’Amoureux est associé aux cliniques, aux hôpitaux, aux laboratoires, aux ateliers, aux champs, aux bureaux.

L’effet de la carte corresponds à 15 jours – 3 mois.

Céline

Tarot_Amoureux_6

Laisser un commentaire