Numérologie

Année 2016

2016-

L’année en 9

terre

Eh oui ! Cette année est belle et bien placée sous le signe du mystique et conscient numéro 9. Symbole du savoir, du spirituel et de la compassion, le neuf nous pousse à avoir une réflexion sérieuse sur le sens de la vie, à redéfinir nos priorités et à assumer nos valeurs.

L’année 2016 ouvre une nouvelle dimension à notre existence. « Être authentique et altruiste », voici notre mantra. Il n’y a plus de place aux faux semblants, et il faut dire que de toutes façons, on n’en avait même plus envie.
Le neuf nous aide à prendre conscience que le monde doit être plus équitable et que nous portons tous la force en nous de contribuer à ce projet grandiose. On se sent grandir psychiquement, on prend conscience que nous sommes « capables de », on a envie de donner de soi pour les autres.

L’heure est à la transformation finale et bien préparée. On sait ce que l’on veut, on sait ce que l’on ne veut plus. Nos objectifs deviennent plus clairs et nos sens sont aiguisés. La force est en chacun de nous !

& N’oubliez pas que le 9 termine tout ce qui a été commencé par les chiffres précédents… Après cette année, la boucle sera bouclée et nous en démarrerons une nouvelle.

L’esprit divin

vision

L’année 2016 porte en elle l’énergie d’un idéalisme profond et d’une compassion sans limite. Les valeurs spirituelles bercent l’année du 9. Nous sommes enfin prêts à passer tout notre temps à réaliser nos rêves utopiques : l’argent perd de sa valeur, le temps est pris suffisamment et l’énergie dans l’air est profondément positive. C’est en donnant que nous sommes satisfaits. Les plaisirs primaires deviennent secondaires. On se questionne « pourquoi ? Comment ? » On s’améliore, on se libère, on s’ouvre.

Notre intuition est très développée et notre attrait pour le spirituel s’agrandit de jour en jour. Nous prenons conscience des besoins de notre esprit et des merveilles qui nous entourent.

Voir en grand

happy

Nous nous attardons moins aux petits détails sans importances. Cette année, nous voyons large, loin, grand. Nous ouvrons notre esprit, nous laissons tomber les préjugés. Nous n’avons plus de temps à consacrer aux comportements viles et inutiles. Nous devenons imaginatifs, créatifs, nous nous sentons aptes à révéler les potentiels de notre environnement.

Attention, car ce mode de pensée est à double tranchants ! Nous n’acceptons que très difficilement les imperfections de ce monde et de nous-même. Il serait très facile de rester dans le déni. Egalement, ce besoin de voir en grand peut nous pousser à ne jamais relâcher ses efforts et à continuer de réaliser nos plus grandes créations, quitte à ne plus être à l’écoute de soi.
Il est nécessaire de trouver le juste milieu et d’accepter ses limites naturelles ainsi que celles d’autrui, tout en mordant la vie à pleine dents. 2016 nous invite à trouver l’équilibre.

Enthousiasme et sacrifice

compassion

Cette année, nous serons heureux de contribuer à notre propre bonheur ainsi que celui d’autrui et nous acceptons enfin la nécessité du sacrifice.
Le 9 nous invite à partager, à se sacrifier pour un objectif plus grand, et surtout, il nous entraîne à ne rien attendre en retour.

Plus nous donnons par pure générosité, plus nous recevrons. Les leçons que nous avons apprises ces dernières années vont s’avérer utiles en 2016. Nous sommes vrais, honnêtes et droits. Une force positive nous dépose sur la montagne du bonheur et notre altruisme nous propulse jusqu’au sommet.

Harmonie, nature et amour

hourra

Celui qui n’est pas en harmonie avec lui-même et celui qui est trop axé sur lui-même sera en proie des flammes de 2016. Il est facile de blâmer les autres pour ses problèmes, d’être méchant ou disgracieux, mais ce n’est pas l’esprit de l’année 2016. Il est nécessaire d’accepter sa personnalité et de faire avec en donnant le meilleur de nous-même. Rappelez-vous qu’à chaque défaut est associée une qualité, est inversement… Tournez les choses à votre avantage et à celui d’autrui également.

La clé est de rester honnête avec soi-même et de trouver son propre équilibre. L’année du 9 nous offre la chance d’aimer sans compter, de mieux se comprendre et de s’épanouir pleinement.

Céline

Laisser un commentaire

5 × 5 =