Interprétation des rêves Lettre B

Rêver de bébé

rêve de bébé

Rêver de bébé.

Symboles: vulnérabilité, innocence, curiosité, nouveauté.

Le bébé est le symbole de la pureté, de l’innocence, mais également du côté vulnérable de votre personnalité. Il est aussi représentatif du commencement d’une nouvelle étape.

En psychanalyse…

Si vous rêvez de bébé, cela peut exprimer:

Vos attentes qui ne sont pas élevées. Vos joies sont pures et simples, dans le cas où le bébé de votre rêve sourit.

Les aspects négligés de votre personnalité, dans le cas où le bébé pleure. Aussi, peut-être n’avez-vous pas atteint tous vos objectifs et cela vous tourmente, ou encore, n’avez-vous pas tenu certains engagements.

Votre confiance en vous retrouvée, dans le cas où vous trouvez un bébé.

Vos sentiments de vulnérabilité sur lesquels vous n’avez aucun contrôle.

La peur que quelqu’un découvre vos points faibles, dans le cas où vous rêvez d’oublier un bébé ou de perdre un bébé quelque part.

Votre dépendance à votre entourage, dans le cas où vous voyez un bébé qui a faim.

La mort / la fin d’une partie de vous-même, dans le cas où vous rêvez d’un bébé mort symbolise la fin d’une partie de vous même. Un commencement est alors en cours.

L’utilisation trop partielle de vos capacités, dans le cas où vous rêvez d’un bébé négligé.

Si vous rêvez d’un bébé et qu’il représente quelqu’un d’autre que vous, cela signifie que vous devez penser à l’innocence de cette personne, ou du fait qu’elle puisse être blessée.

Du côté ésotérique…

Rêver de bébé est le présage de petits désagréments dans votre vie quotidienne. Il peut cependant signifier que vous recherchez un sentiment de pureté sur le plan spirituel.

rêve bébé enfant mignon

N’oubliez pas que les interprétations peuvent différer selon les symboles que nous associons personnellement à ces thèmes. Il est possible et intéressant d’interpréter soi-même ses rêves. Rendez-vous sur l’article: Comment interpréter soi-même ses rêves.

Voir aussi: rêver de ses ancêtres, rêver de sa grand-mère, rêver de la Grande Mère ou de la Terre Mère.

Laisser un commentaire

3 + 10 =