Interprétation des rêves Lettre E

Rêver de son ex

ex

Interprétation du rêve : rêver de son ex

Symboles : amour, oubli, passé, problème, changement, idéal, rejet, re-conquête.

En psychanalyse…

Si vous rêvez de votre ex, cela peut exprimer :
Dans le cas où votre ex petit(e) ami(e) était une bonne personne pour vous, et votre ancienne relation saine :
* Une période de transition pour vous.
* Un aspect de vous-même dont vous vous détachez.
* Une période de votre vie dont vous vous détachez.
* Le fait que vous en sachiez plus concernant votre idéal masculin.
* L’envie de retrouver des qualités similaires à votre ex chez un(e) nouveau/nouvelle partenaire.
* Le fait que vous n’ayez pas tourné la page.
* Le fait que vous aimeriez le/la reconquérir.

Dans le cas où votre ex était une mauvaise personne pour vous, et votre ancienne relation malsaine :
* Votre inconscient vous alerte : vous semblez retomber dans le même schéma amoureux qu’avec votre ex. Egalement, il se peut que vous succombiez toujours à un certain type de personnalité qui ne vous correspond absolument pas et qui vous blesse systématiquement.
Vous devez prendre conscience que vous méritez d’être aimé(e) et bien traité(e).
* Cela peut également signifier que vous projetez les craintes ou les espoirs de votre ancien couple sur votre couple actuel. C’est très toxique pour votre épanouissement personnel et amoureux.
* Cela peut signifier que vous n’avez pas tourné la page. Même si votre ex vous a blessé, vous semblez être prêt(e) à tout lui pardonner. Vous devez vous changer les idées et ne pas ruminer le passé. Avancez.

fleur

Spirituellement…

Rêver de son ex représente une période de transition. Vous transformez un ou plusieurs aspects de vous-même et vous vous épanouissez. Si, dans votre rêve, les aspects de vous-même étaient négatifs ou si la relation avec votre ex était malsaine, il est indispensable que vous fassiez un travail sur vous-même : vous n’allez pas dans la bonne direction.

Sachez que vous n’êtes pas seul(e) à rêver de votre ex, que vous soyez en couple ou non ! L’inconscient a ses propres symboles, bien particuliers pour nous faire parvenir des messages déguisés. Il s’agit de les comprendre, et non pas de les avoir en grippe. Ne culpabilisez pas, sinon, vous risqueriez de refouler cette réalité et de rêver de votre ex encore et encore. 😉

coeur

N’oubliez pas que les interprétations peuvent différer selon les symboles que nous associons personnellement à ces thèmes. Il est possible et intéressant d’interpréter soi-même ses rêves. Rendez-vous sur l’article: Comment interpréter soi-même ses rêves.

Céline

Laisser un commentaire

dix-sept + huit =