Divination

Les couleurs de bougies

Les bougies sont des éléments essentiels dans la pratique ésotérique, spirituelle, magique et dans la pratique divinatoire. Les couleurs des bougies peuvent avoir des impacts sur votre intention. Je vous ai donc préparé un petit guide pour bien choisir la bougie qui correspond à vos intentions.

des bougies de différentes couleurs

Pourquoi la couleur d’une bougie est déterminante?

Les bougies sont appréciées par la majorité d’entre nous. En plus d’être jolies et décoratives, elles sentent bons, permettent de créer une certaine ambiance et possèdent aussi une certaine magie. Leur couleur est importante d’un point de vue symbolique puisque chacune envoie un message, une signification. Les bougies rouges ou roses seront par exemple, associées à l’amour, les blanches à la pureté.

femme qui tient une bougie blanche allumée

Zoom sur la symbolique des couleurs

La bougie blanche

Elle est symbole de pureté des sentiments, de sérénité et de vérité. Cette bougie est utiliser pour une recherche de purification, d’un nouveau départ. Cette couleur blanche fait référence à la guérison, la paix, elle calme les esprits.

bougies blanches sur le sable

La bougie rose

Le rose symbolise l’amour, l’amitié, le mariage, la famille et les réconciliations. Elle apporte la douceur et la complicité dans les relations.

bougie rose allumée

La bougie rouge

Le rouge est la couleur de l’amour et du sang ! une bougie rouge indique l’amour profond et provoque la passion. Les bougies rouges renforcent la force mentale, l’énergie et la volonté.

bougie rouge allumée

La bougie jaune

Le jaune attire la réussite, la prosperité et développe la confiance en soi, la chance ou le charme. On l’utilise pour des demandes d’argent ou d’emploi, pour un examen scolaire ou pour un premier rendez-vous amoureux. Elle repousse aussi la jalousie.

bougie jaune allumée

La bougie orange

Elle apporte le dynamisme, l’énergie, la bonne humeur et la créativité. Allumez une bougie orange permet de soutenir un projet ou de souhaitez un bon rétablissement à une personne.

bougie orange allumée

La bougie verte

Cette couleur est utilisée pour souhaiter le renouveau, la fertilité, le succès et la joie. Lorsque vous allumez une bougie verte, elle apaise, prévient les futurs conflits et lutte contre les problèmes de santé.

une bougie verte allumée

La bougie bleue

Le bleu est lié à la détermination, la persévérance et la compréhension. La bougie bleue éloigne la peine, la dépression, le chagrin. Choisir la bougie bleue permet la fidélité, la sincérité et la confiance en soi.

une bougie bleue avec de la fumée

La bougie violette

Le violet augmente les capacités psychiques, l’intuition et la clairvoyance. On recommande le violet pour la méditation, la relaxation et la voyance. Elle permet également de chasser la nostalgie.

bougie violette allumée

La bougie noire

Cette bougie éloigne les influences négatives, le mauvais œil et augmente la confiance en soi. Cette couleur de bougie vous protège du mal.

bougie noire allumée

La bougie grise

Elle permet l’élévation spirituelle, l’inspiration et la poursuite des objectifs. Elle combat le mal et stoppe toutes les actions négatives.

bougies grises allumées

Alors, quelle sera la couleur de votre prochaine bougie ? Si vous effectuez un rituel, n’oubliez pas d’opter pour une bougie neuve, de préférence en cire, de l’allumer avec un encens et de la laisser se consumer…

Découvrez aussi le secret des couleurs et le pouvoir des couleurs dans votre aura.

Laisser un commentaire

18 − 16 =