Divination

La Boule de Cristal


boule de cristal et voyance
Quel objet pourrait être plus évocateur de la divination que la boule de cristal ? Utilisée à des fins divinatoires, la boule de cristal est désormais l’objet par excellence de la voyante. Cet art divinatoire est appelé la cristallomancie.

Les origines de la boule de cristal

La pratique divinatoire de la boule de cristal est étroitement associée à la tradition druidique. Cependant, plusieurs historiens s’accordent à situer les origines de la boule de cristal au 10ème siècle. E effet, les micros cristaux de quartz pouvaient permettre de prédire l’avenir et de remonter dans le passé. C’est, par exemple, le cas en Egypte où les praticiens des sciences ésotériques se servaient de grosses pierres précieuses ou du cristal de roche (qu’ils considéraient comme l’œil d’Horus) pour présager des évènements à venir. C’est aussi le cas des Celtes qui, 2000 avant Jésus-Christ, utilisaient le cristal à des fins divinatoires. Egalement, d’autres tribus dans le monde (les mayas, les incas, les aborigènes d’Australie, les amérindiens etc…) y avaient recours. Par la suite, la pratique a été modernisée avec l’utilisation d’une boule à la place des cristaux.

Comment utiliser la boule de cristal

La divination par la boule de cristal est un exercice qui demande beaucoup de concentration et énormément d’énergie. Il est fortement recommandé de questionner votre boule de cristal dans un endroit calme et spécialement aménagé pour cet exercice. Une seule pièce doit être affectée à cette fin et doit être peu lumineuse (optez pour une bougie plutôt que pour une lumière réfléchissante). Une atmosphère de méditation et de concentration doit être créé avant de se lancer dans la divination.
Déposez votre boule de cristal sur un socle ou sur un coussin. Les socles à trois pieds sont souvent conseillés car ils favorisent la divination et les prédictions. Passer beaucoup de temps avec sa boule de cristal dans la pièce aménagée pour elle est recommandé : même si la divination n’est pas pratiquée, ce temps passé dans la pièce permet de se familiariser avec l’environnement et se connecter à la boule de cristal. Lorsque le praticien fait corps avec sa boule de cristal, ils se communiquent mutuellement leurs vibrations.
Privilégiez les vêtements amples et confortables, veillez à ce que ce soit les même à chaque séance.
Les meilleurs moments pour la pratique de la divination à l’aide d’une boule de cristal sont : l’aube, le midi et le coucher du soleil. Ces moments correspondent aux vibrations astrales optimales.

Interpréter les signes de la boule de cristal

Des nuages laiteux aux images précises, votre boule de cristal saura vous parler. A vous de ressentir ces images, ces signes, ces symboles, et de trouver votre propre interprétation.

voyante-

Laisser un commentaire

5 × un =