Astrologie

Enseignements de Chiron en automne

Chiron en automne

Quels sont les enseignements de Chiron en automne?

Tout d’abord, pourquoi ‘en automne‘?!

Tout simplement parce que Chiron a été découvert en plein coeur de l’automne. Le thème révèle six planètes sur dix dans les trois signes de la saison:
* La Balance avec Vénus, Pluton et noeud nord.
* Le Scorpion avec le Soleil, Uranus et Mercure.
* Le Sagittaire avec l’ascendant et Neptune.

“Tous ces termes techniques c’est bien joli, mais quels sont ses enseignements?…”
La saison de l’automne est une période propice pour intégrer le message que Chiron nous apporte.

“Quel message?”
On y vient! La période de l’automne est souvent appréhendée: la chaleur, la lumière, le soleil et les beaux jours ne sont plus aux rendez-vous et la neige s’apprête à revêtir son manteau blanc.
La nature influence l’être humain, c’est pourquoi à cette période de l’année, nous avons tous (plus ou moins) la sensation de faner nous aussi…

“Pas moi…”
Ah, non? Vous n’avez pas tendance à vous laissez déprimer, à sombrer dans l’inertie et la mélancolie, à devenir nostalgique…?
Tant mieux! Vous avez tout à fait compris le message de Chiron. Vous vous montrez fort face aux forces négatives et destructrices de la nature, et de votre nature… Vous faîtes honneur à Saint Michel terrassant le dragon (fête de Saint Michel: 29 septembre).

Effectivement, Chiron nous enseigne de ne pas succomber à la tentation de se laisser dépérir mais plutôt de combattre notre “dragon intérieur” à l’image de Saint Michel.

enseignement de chiron

Tentant de rester sous la couette automne et hiver… Mais moins tentant de rester sous la couette à broyer du noir.
Si vous souhaitez passer ces deux saisons froides de façon apaisée et combative, rendez-vous sur l’article suivant: Comment terrasser son dragon intérieur.

Laisser un commentaire