Interprétation des rêves Lettre A Lettre C

Rêver d’avoir chaud

rêve avoir chaud thermomètre

Rêver d’avoir chaud.

Symboles: amour, chaleur, passion mais aussi jalousie.

En psychanalyse…

Il se peut que nos rêves traduisent ce que notre corps ressent lorsqu’il est endormi. C’est ainsi que, si nous avons chaud en nous endormant, nous pouvons rêver d’endroits chauds, de désert, de plage, ou d’avoir chaud, tout simplement. Lorsque nous avons froid, le phénomène similaire se produit, mais nous rêverons plutôt d’hiver, de froid glacial.

Si vous rêvez d’avoir chaud, cela peut exprimer:

* Vos sentiments chaleureux et passionnés.

* Le soutien et l’amour que vous donne vos proches, dont vous êtes conscient.

* La colère ou la jalousie envers autrui.

* La difficulté à démêler vos sentiments, à y voir clair, dans le cas où vous touchez un objet chaud qui devrait être froid dans la vie éveillée.

Exemple: de la neige chaude.

* Votre libido. La chaleur ressentie par un dormeur dont la sexualité est comblée est agréable. Si la sexualité n’est pas comblée, cette chaleur va engendrer des douleurs au réveil.

Du côté ésotérique…

* Si vous rêvez de chaleur, cela présage une santé affaiblie.

* Si vous rêvez de toucher un objet chaud, ou de manger un aliment trop chaud présage une passion que vous éprouverez ou qui vous sera déclarée.

* Si vous rêvez d’avoir chaud, cela peut s’associer à la pensée spirituelle.

chaleur-foyer-photo-plus-zen_175729

N’oubliez pas que les interprétations peuvent différer selon les symboles que nous associons personnellement à ces thèmes. Il est possible et intéressant d’interpréter soi-même ses rêves. Rendez-vous sur l’article: Comment interpréter soi-même ses rêves.

Voir aussi: rêver d’avoir froid.

Laisser un commentaire

8 + 11 =