Divination

Les anges gardiens



Ange-Gardien

Quel est votre ange gardien ? Profitez-vous vraiment de tout ce dont il peut vous combler ? Les anges gardiens sont des messagers du Dieu créateur. Ils ont pour mission de transmettre le message divin aux hommes. Mais encore plus, ils servent de lien entre les hommes et Dieu. Ils assurent donc une double communication. Celle de Dieu vers vous et la vôtre, vers Dieu. Cependant, ils ne sont pas rien que des messagers. Ils interviennent aussi auprès des hommes. Vos anges gardiens sont à votre service pour tous vos besoins. Si ce que vous désirez est juste et bon, votre ange gardien n’hésitera pas à agir pour vous satisfaire pleinement.

Les anges gardiens et leur classification

Pour l’Église Catholique, les anges de la Bible sont ceux qu’il faut considérer. En ce qui concerne la spiritualité plus large, 72 anges sont en prendre en compte. Il s’agit des anges révélés par la kabbalistique. À ce propos, c’est un texte de l’Ancien Testament qui nous livre le nom des anges. En effet, dans le livre de l’Exode, il est décrit la traversée par moise de la Mer rouge. Trois versets de ce livre sont composés des 72 lettres qui permettent de décoder l’appellation propre de chaque ange. Dans le langage kabbalistique, on les appelle les génies de la kabbale. On peut aussi les désigner plus simplement par Anges Gardiens.
Les 72 anges gardiens sont répartis en neuf chœurs d’anges. Ils comportent chacun 8 anges. Ces derniers se répartissent sur les périodes de l’année en degré. Il existe cinq degrés d’anges au plan zodiacal. Les anges n’ont pas les mêmes niveaux dans la classification. C’est ainsi qu’il y a trois niveaux hiérarchiques dans le paysage angélique.
Dans la première hiérarchie, vous avez les séraphins, les chérubins, le trône. Ils représentent Dieu et reflètent les caractéristiques de la perfection divine. Ils dégagent un amour ardent, une vive lumière, et une sainteté permanente. Leur puissance n’a pas d’égal.
Au niveau de la deuxième hiérarchie se trouvent les trois chœurs d’anges suivants : les dominations, les vertus, et les puissances. Ici, ils sont à l’image de Dieu dans ce qui exprime sa souveraineté sur tout ce qui est créature. Ils sont dotés de pouvoir illimité et d’une grande force d’action. Les anges de la deuxième hiérarchie font montre d’une justice qui ne varie pas.
Le dernier niveau hiérarchique est composé des chœurs d’anges ci-après: les Principautés, les archanges et les anges. Ils sont les représentants divins dans ses oeuvres extérieures de sagesse dans le gouvernement, de sublimité dans les révélations et de témoignage immuable de la bonté céleste.

À quel moment invoqué son ange gardien ?

L’ange gardien peut être invoqué à tout moment et tous les jours. Cependant, les jours les plus favorables sont votre jour d’anniversaire et les jours spécifiques où l’ange est en activité. C’est son jour de régence. En ces jours, vous pouvez adresser vos prières et requêtes les plus importantes. L’heure de régence de l’ange est aussi propice pour l’invoquer.
Vous n’êtes pas limité à invoquer seulement votre propre ange. Vous pouvez également vous adresser à tous les autres anges selon la nature de ce que vous désirez. Car chaque change est revêtu d’une capacité, d’une vertu donnée. La seule nuance est que vous ne pouvez pas les invoquer tous les jours comme pour vos anges gardiens. C’est uniquement à leurs jours et heures de régence que vous pouvez les solliciter pour espérer un bon résultat.

Comment invoquer l’Ange gardien ?

La première étape consiste à entrer dans un état de recueillement. Il s’agit de faire régner le calme en vous et autour de vous. Ensuite, vous allumez bougies et encens requis exclusivement pour votre ange gardien. Une douce musique peut aider à vous relaxer. Alors vous pouvez adresser votre requête en commençant par dire le nom de l’ange, sa vertu. Vous terminez avec le passage du psaume correspondant.

Laisser un commentaire

vingt − dix =