Divination

La Lithothérapie


lithotherapie_01
 

Présentation de la lithothérapie

De nombreuses pierres sont utilisées afin de guérir des maux physiques et psychiques. Elles peuvent également nous permettre de nous détendre, nous accompagner pour méditer et protéger notre habitat. Les pierres ont un réel pouvoir de guérison. La lithothérapie est une méthode de guérison par les pierres précieuses. En utilisant la lithothérapie nous permet de recouvrer notre santé et notre bien-être grâce aux vertus des pierres.

Origines de la lithothérapie

La lithothérapie signifie littéralement la « cure de pierre ». Elle est formée des mots grecs ‘’lithos’’ signifiant ‘pierre‘ et ‘’therapeia’’ signifiant ‘soin‘. Cette technique permet de soigner certaines maladies en bénéfiçiant des pouvoirs des pierres précieuses ainsi que des cristaux comme l’améthyste, le quartz, etc. Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre. Une fois au contact du corps humain, la pierre fait des miracles. Elles sont capables de favoriser le bien-être d’une personne, de guérir, d’ouvrir les chakras, etc… Leur pouvoir repose sur leur structure cristalline, leur composition et leur couleur. Ces éléments leur confèrent des vertus particulières à même d’aider l’organisme à trouver son équilibre.
L’origine de cette technique n’est pas précise.
Certains peuples, précisément ceux venant de l’Inde Antique, trouvaient dans les pierres fines de grandes vertus thérapeutiques. Il en est de même pour les Nippons (où les pierres étaient utilisées pour masser le corps), les peuples Mongols et Tibétains (qui réduisaient les pierres en poudre pour créer des élixirs permettant de soigner les maladies) ainsi que pour les peuples chinois.

Comment se pratique la lithothérapie ?

Il existe de nombreuses méthodes dans la lithothérapie. Par exemple, le mélange de poudres de pierres et d’autres ingrédients naturels, on obtient un remède très efficace. Nous pouvons également suspendre des pierres à un fil et les accrocher dans son habitat, ou fabriquer des bijoux sur lesquels seront accrochées les pierres.

La pratique de la lithothérapie peut vous procurer beaucoup de bien.
A condition que vous utilisiez les bonnes pierres !

Quelles sont les pierres vous correspondent ?
De quelles pierres avez-vous besoin ?

Quelles sont les vertus thérapeutiques de vos pierres préférées ?
Découvrez-le en faisant le test !

 pierre10

Laisser un commentaire