Le test du cube – test de personnalité

désert1

J’ai trouvé un test de personnalité très intéressant et très facile à faire il y a quelques jours. Parlons-en !

Il s’agit du test du cube. Pour le réaliser, il vous suffit juste de vous concentrer et de laisser aller votre imagination.
Faîtes le vide dans votre esprit… Puis imaginez…

Un désert

Imaginez un désert tout autour de vous. L’objectif est de faire le calme dans le votre esprit et de créer un espace où vous avez de la place. Vous pouvez, si vous le préférez, imaginez une plaine, un océan, le ciel… L’important est que le « fond » soit le moins garni possible.

Une fois que vous visualisez bien votre fond, imaginez un cube. A quoi ressemble-t-il ? De quelle taille est-il ? En quoi est-il fait ? Est-il transparent ou a-t-il une couleur ? Laissez-vous aller, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Prenez le temps de répondre.

Une fois que vous voyez clairement ce cube, imaginez une échelle. A quoi ressemble-t-elle ? De quoi est-elle faite ? De quelle taille est-elle ? Ou se trouve-t-elle par rapport au cube ? Prenez votre temps… L’échelle peut être partout et de toutes les formes possibles.

Ca y est, votre échelle est bien dessinée dans votre esprit ? Ajoutez maintenant un cheval. Comment est-il ? Où se trouve-t-il ? A-t-il l’air heureux, fatigué, peureux, euphorique, calme ? Gambade-t-il partout ou reste-t-il assis tranquillement ?

Maintenant que le cheval fait partie du tableau général, imaginez des fleurs. Où sont-elles ? Combien y en a-t-il  ? A quoi ressemblent-elles ?

Enfin, imaginez une tempête. Où est-elle par rapport aux autres éléments ? Est-elle proche ou éloignée de vous ? Est-elle grosse ou petite ? Est-elle menaçante ? A-t-elle un impact sur les autres éléments de votre tableau ?

Passons maintenant à l’interprétation

Interprétation

Le cube représente… Votre ego. Vous imaginiez un grand et gros cube ? Vous avez probablement beaucoup d’estime de vous-même. Votre cube est petit ? Vous manquez sûrement de confiance en vous, ou alors vous n’êtes pas une personne égocentrique. Votre cube est sur le sable ? Vous êtes une personne terre à terre. Votre cube est dans le ciel ? Vous avez la tête dans les nuages. Si votre cube est transparent cela signifie que vous êtes une personne transparente, honnête. Si votre cube est opaque, cela signifie que les autres ont du mal à lire en vous.

L’échelle représente… Vos amis. Si l’échelle est appuyée sur le cube, cela peut vouloir dire qu’ils dépendent de vous ou compte beaucoup sur vous. Si l’échelle est petite, cela peut vouloir dire que vous n’avez pas beaucoup d’amis. Tirez vos propres conclusion en fonction de la forme, de la taille, de la place, de la stabilité de votre échelle et de ce que vous ressentez.

Le cheval représente… Votre partenaire de rêve. Ce qu’il est correspond à ce que vous voulez / ce dont vous avez besoin chez votre partenaire amoureux idéal. Certains imaginent un cheval bête de somme, d’autre une licorne… Votre imagination n’a aucune limite !

Les fleurs représentent… Vos enfants ! (Ou vos projets, si vous n’avez pas d’enfant ou si vous n’en voulez pas). La place que ces fleurs occupent dans votre tableau est aussi importante que leur forme, leur couleur et leur taille.

La tempête représente…. Une menace / votre blues. Votre tempête était énorme ? Vous vous faîtes beaucoup de souci. Votre tempête était-elle loin de vous ? Les soucis sont derrière vous / vous avez le temps de voir les problèmes venir.

Interpréter vous-même les éléments de votre tableau imaginaire et explorez votre esprit en profondeur.

Interprétez vous-même les éléments du test

Votre imagination n’a pas de limite : les possibilités de réponses de ce test sont donc infinies ! Je n’ai pas donné toutes les interprétations possibles et il me sera très difficile de le faire. D’autant plus que ces interprétations sont très personnelles ! Afin d’interpréter vous-même les symboles imaginés pour ce test, laissez vagabonder votre esprit. Ne vous censurez pas. Une fois que vous avez pris connaissance de la représentation des symboles, laissez votre inconscient parler. Un cube trop petit peut très bien représenter une timidité excessive ou la quasi-absence d’un ego. A vous de sentir ce qui vous correspond le plus. Vous pouvez bien sûr vous faire aider de vos proches : faîtes le test à plusieurs et proposer des interprétations pour les symboles des participants.

N’hésitez pas à répéter le test si l’envie vous prend quelques semaines / mois plus tard. Même si vous connaissez la représentation des symboles à imaginer, c’est un très bon exercice afin de faire le point sur vous-même.

désert

A très bientôt !
Céline.

Source : 5 minutes test.

consultation voyance

Autres articles pouvant vous plaire