Et vous, vous aimez-vous ?

0008731334H-849x565
Dur de trouver un terrain d’entente avec… Nous-même.

Quelle image de vous-même avez-vous?

Êtes-vous votre pire ennemi(e) ou votre meilleur(e) ami(e)? Découvrez-le sans plus attendre!

« S’aimer soi-même » peut paraitre une expression un peu ambigüe. Cela vous parait-il évident ou inutile ? Dans l’un ou l’autre des cas, vous devrez vous rendre à l’évidence que l’amour de soi est nécessaire à la confiance en soi. De nombreux tests en ligne vous permettent d’avoir une idée de votre regard sur votre personne. Cet article quant à lui vous orientera dans le sens des points essentiels sur lesquelles repose un tel examen et vous permettra de vous ressourcer pour avancer.

1- S’aimer, sens et orientation
S’aimer soi-même n’est pas si évident que ça. Si certaines personnes estiment être en position de dire qu’elles s’aiment elles mêmes, cela n’est pas le cas pour tout le monde. S’aimer part d’un préalable simple : prendre conscience des éléments qui forment votre personnalité, vous accepter et enfin vous aimer ! Alors, à cet effet, il vous sera utile de vous poser quelques questions qui peuvent vous orienter dans votre connaissance de l’estime que vous avez de vous-même. Ces questions se résument essentiellement en celles-ci : quelle perception avez-vous de votre comportement et de vos réactions à l’égard des autres ? Et quelle est l’image que vous avez de vous-même ? Ces questions sont préalables à une meilleure connaissance de votre capacité à vous aimer vous-même. Il vous faudra ensuite faire le point de vos qualités et de vos défauts, vos forces et vos limites et accepter de composer avec vous-même. Vous seriez sur la bonne voie pour vous aimer !

2- Les implications de l’amour de soi
Ressentir de l’amour pour votre propre personne vous permettra de retrouver confiance en vous et en vos capacités. C’est un nouveau départ qui s’amorce ainsi ! Vous entrerez alors avec grande facilité dans l’univers du possible. Cet exercice est une source de motivation puissante.
Les implications de l’amour propre sont à examiner à divers niveaux. Vous aurez essentiellement à vous inspirer des questions suivantes :
- Quelle est votre perception de vos compétences techniques et intellectuelles ? Par rapport aux autres, êtes-vous meilleur ?
- Jusqu’où iriez-vous par amour pour vous-même ? Etes-vous prêt à vous faire plaisir quoiqu’il en coûte ? Quel est le poids de la recherche du meilleur pour vous ?
- Pour votre santé, êtes-vous prêt à vous gêner ?

3- S’aimer, condition pour savoir aimer les autres
La vie en société est conditionnée par un certain nombre de repères. Parmi ceux-ci, l’acception, voire l’amour des autres est indispensable pour un climat général acceptable. Dans ce sens, chacun est astreint à aimer les autres ou tout au moins à faire preuve de tolérance à leur égard ! Mais alors, s’aimer est une condition importante pour réussir à aimer les autres. Tant que vous n’y seriez pas arrivé, vous aurez du mal à être bien avec les autres. Le secret, c’est de se dire, « je n’ai pas que des défauts ; je suis même une personne bien » et « les autres ont sans doute quelque chose de bon en eux » ! Comment prenez-vous les autres, leurs actions, leurs réactions ? Pensez-vous qu’ils aient le droit à l’erreur ? Cela part de vous et de votre amour propre.

consultation voyance

Autres articles pouvant vous plaire