L’Etoile – Tarot de Marseille

l_etoile

L’étoile est le dix-septième arcane majeur du tarot de Marseille.

Symboles de l’Etoile

L’Etoile symbolise : le féminin, la lumière, la nature, la pureté, la maternité, à la déesse Anâhitâ, à Matrimah, au 17, à Vénus.

L’Etoile est représentée, sur la carte du tarot de Marseille, par une jeune femme au visage doux et très joli. Elle représente ainsi la féminité, la beauté et le calme. Etant agenouillée, elle fait allusion à la posture du chevalier médiéval lors de son investiture. Elle reçoit une tâche et un nouveau statut « d’en haut ».

Le contenu des amphores versé dans le cours d’eau symbolise l’eau putride se revivifiant.

Le grand astre, surplombant la scène, est Lucifer. Il représente la Lumière guidant l’Homme perdu dans le désert de la matière.

Les sept étoiles font allusion à la Grande Ourse, et/ou aux Pléiades. Elles forment une couronne autour de Lucifer. Ainsi, avec Lucifer, nous pouvons considérer qu’il y a huit étoiles. Huit est le symbole de l’infini, de la Justice, de l’ordre…

Temps, Lieux et durée de la prévision

L’Etoile correspond au milieu du printemps et au début de l’automne, ainsi qu’à la fin de l’hiver. Elle est associée au vendredi, et aux signes du zodiaque Taureau, Vierge et Verseau.
Elle représente les théâtres, les ateliers, les galeries d’arts, les défilés de mode, les instituts de beauté, les jardins et les champs…

La durée de la prévision est d’un à trois mois.

Céline

390135644_small

consultation voyance

Autres articles pouvant vous plaire