La lavande : protectrice et bienfaitrice

lavande_large

Hum, la bonne odeur de lavande… Elle ravit les coeurs et nous rappelle la beauté des jours ensoleillés. Saviez-vous qu’elle a toujours été associée aux relations amoureuses ?

L’amour et la lavande

lavande-fleurs-champ-bienfaits-00-ban

Remontons à l’époque de l’Antiquité. Les prostituées romaines avaient pour habitude de s’enduire le corps d’huile de lavande afin que leur odeur envoûtent leurs clients. Egalement, les romaines n’avaient pas le droit de boire du vin. Cela leur était interdit par les hommes ! Alors lorsque les hommes vaquaient à leurs occupations et s’éloignaient du champs de vision des romaines, celles-ci s’emparaient de la clef du cellier et dérobaient quelques coupes de vin. Afin que leur haleine ne mette pas la puce à l’oreille des hommes, les romaines mâchaient des fleurs de lavande pour masquer l’odeur d’alcool dans leur gosier. Leurs maris trouvaient seulement que leurs épouses étaient d’excellente humeur ces jours-là !

Les hommes aussi avaient bien compris le pouvoir de la lavande. Ce n’est pas pour rien que Casanova prenait soin de ranger des fleurs de lavande près de son papier à lettre : ce procédé avait pour effet de mettre en transes les destinataires !
Mussolini, lui, se parfumait à la lavande afin de séduire les femmes.

En Italie, la lavande est réputée protéger les enfants du mauvais oeil.

On dit que si la lavande pousse dans votre jardin en abondance, cela signifie que vous allez vivre très vieux.

Egalement, si un homme mange des fleurs de lavande dans une vigne abandonnée depuis au moins vingt ans verra des fantômes

Les recettes magiques à la lavande

lavande

Vous vous sentez seul·e ou mal accompagné·e ? Portez un sachet de lavande sur vous. Cela attire l’amour et aide à exhausser les souhaits amoureux.
A l’inverse, vous pouvez porter sur vous du romarin mêlé à la lavande : cela favorise la chasteté.
Le saviez-vous ? Au début du XVIème siècle, sainte Angèle de Mérici, fondatrice de l’ordre des Ursulines, prescrivaient aux filles que l’on envoyait dans son couvent pour inconduite, ce mélange secret afin de les faire rester chastes.

Vous souhaitez purifier votre habitat ? Faîtes-y brûler des fleurs de lavande. Elle purifiera les lieux et y apportera la paix.

Vous souhaitez faire des rêves prophétiques ? Massez-vous le front et les tempes avec de la lavande avant de vous endormir.

Certaines épouses glissent de la lavande dans leurs vêtements afin de rester à l’abri des coups et des violences de leur mari. Les femmes de Kabylie ajoutent une prière à cette action. La voici : « Salut, ô lavande. Les hommes, ces chiens, t’on nommée Lavande ; moi, je t’appelle le caïd vizir. C’est toi que j’aime. Fais que mon mari ne me batte pas, ne puisse rien sur moi, qu’il ne puisse même plus m’approcher ni me toucher, le fils et petits fils de pourceau ! »

Les astuces de grand-mère

Vous souffrez d’un sommeil agité ? Parfumez votre chambre à coucher avec des huiles essentielles de lavande ou brûlez des fleurs de lavande à l’intérieur. Ces fumigations procureront un sommeil profond et réparateur. Vous pouvez également placer de la lavande sous votre oreiller : cela vous aidera à mieux dormir et peut également soigner une migraine !

recolte-champs-lavande-2

Céline

consultation voyance

Autres articles pouvant vous plaire