Comment différencier la voix de notre intuition et la voix de nos guides ?

intuition1

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai lu le livre « Développez vos facultés psychiques et spirituelles » de Serge Boutboul (que vous je vous conseille vivement), et je souhaite partager avec vous une petite partie concernant la voix de notre intuition et la voix de nos guides.

Selon lui, voici comment différencier ces deux petites voix qui nous sauve (souvent) la vie quand on y prête attention.

La voix de notre intuition

Intuition 2

L’intuition arrive souvent pour répondre à une de nos interrogations. Nous la recevons par l’intermédiaire de notre chakra coronal.

chakra coronal
Les phrases crées par notre mental seront denses et les réponses que nous recevrons de sa part seront orientées vers le passé, vers le futur mais non dans le présent.
Pourquoi ?

Car ces réponses seront provoquées par notre peur de ne pas anticiper (futur), ou par notre peur d’avoir oublié quelque chose (passé).
Il est nécessaire de garder à l’esprit que notre mental est analytique et cherche constamment à justifier les choses. Si la petite voix que nous entendons est proche de notre pensée, alors nous pouvons être certain(e)s qu’elle est la voix de notre intuition. Notre intuition nous aide à anticiper nos actions futures.

D’après Serge Boutboul, nous recevons plus de messages à travers notre intuition que des messages de la part de nos guides spirituels. En effet : notre esprit est constamment avec nous, il est donc toujours disponible pour nous transmettre un message.

intuition

La voix de nos guides

guide

La voix de nos guides peut être perçue par nos oreilles physiques ou par l’intermédiaire de notre chakra de la gorge.

chakra de la gorge
Le timbre de voix peut tout à fait correspondre à celui de notre mental, cependant, le niveau vibratoire du message reçu sera bien supérieur au mental.
(Pour information : le mental est au niveau cérébral, nommé l’état Bêta).

A l’inverse de notre esprit qui est constamment avec nous, nos guides, eux, vaquent à leurs occupations. Ils ne descendent à nous que lorsque nous avons besoin de réponses réclamant leur présence.
Leurs réponses seront amicales et empreintes d’amour. Le dialogue qui s’installera sera fait d’amour et d’amitié authentique, qui se ressentiront dans les messages délivrés.

Guide 2

Bien que nos guides ne soient pas toujours à nos côtés, sachez qu’ils ne sont pas indifférents à ce qui nous arrive. Ils manifestent envers nous, d’après Serge Boutboul, beaucoup de patience et d’amour.

guide spirituel 2

Céline

Source : « Développez vos facultés psychiques et spirituelles » de Serge Boutboul.

consultation voyance

Autres articles pouvant vous plaire