Comment interpréter soi-même ses rêves?

interprétation des rêves gratuit

« J’aime celui qui rêve l’impossible. »

Johann Wolfgang von Goethe

Le monde onirique est plein de secrets, plein de trésors. Nombreuses sont les interprétations possibles sur les différents éléments qui apparaissent dans nos rêves. Cependant, la meilleure façon d’appréhender ces éléments sont d’en faire notre propre interprétation. Evidemment, nous pouvons nous aider de la symbolique des rêves, qu’elle soit psychanalytique ou ésotérique. Voici une méthode très simple et rapide qui nous permet de constituer notre dictionnaire personnel d’interprétations des rêves.

Conseil: Procurez-vous un petit carnet qui vous servira uniquement à noter vos rêves. Il est important de le laisser près de votre lit, au cas où vous n’arrivez pas à vous remémorer vos rêves très longtemps.

 

Exemple d’une page d’un carnet onirique:

onirisme signification des rêves

Voici une méthode simple et efficace afin d’interpréter soi-même ses rêves: 

  1. Lorsque vous vous réveillez, prenez soin de noter tout ce dont vous vous rappelez de votre rêve (voyez par exemple l’image ci-dessus). Cela peut être sous forme de dessins, d’écriture, de symboles… Cela n’a pas d’importance, tant que vous réussissez à comprendre et à vous remémorer votre rêve lorsque vous regardez vos notes. Si vos rêves sont décousus, n’essayez pas de vous forcer à les reconstituer tout de suite. Il est très important de noter en priorité ce dont vous vous souvenez, avant que vos souvenirs ne partent dans les profondeurs abyssales de votre inconscient…
  2. Dressez une liste de mots clés, correspondant aux symboles, aux évènements, aux éléments récurrents de votre rêve.
  3. Vous pouvez ensuite consulter la symbolique (ici) de chacun des mots clés, et choisir celle qui vous convient le plus (psychanalytique ou ésotérique). Sinon, vous pouvez opter pour votre propre interprétation. Pour se faire, il vous suffit de noter à côté de chacun de vos mots clés les évènements, les personnes, les choses, les mots qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à ce moment précis de votre rêve. Si vous pensez que ce qui vous vient à l’esprit n’a aucun rapport, notez-le tout de même et ne vous arrêtez pas à cela. Vous verrez plus tard que tout est lié.
  4. Prenez le temps de penser profondément à chacune des interprétations que vous venez de lire, ou que vous venez vous-même d’écrire.
  5. Après ça, prenez soin de noter les aspects du rêve qui vous semble les plus importants.
  6. Ainsi, vous ferez très rapidement les liens entre toutes les situations qui vous semblaient farfelues dans vos rêves, et vous comprendrez pourquoi vous avez rêvez de telle ou telle situation.
  7. Continuez d’écrire dans votre petit carnet onirique autant de jours que vous voudrez.

En suivant cette méthode rapide et efficace, vos rêves n’auront plus aucun secret pour vous !

rêve et dormir

consultation voyance

Autres articles pouvant vous plaire