Comment lire dans les feuilles de thé ?

theee

La lecture dans les feuilles de thé, ou tasséomancie, est un art divinatoire convivial et charmant. Utilisé depuis le Moyen-Âge, il fait appel à notre intuition, notre imagination et notre flair. Il nécessite seulement d’une bonne compagnie, un bon thé dilué (sans filtre, eh oui !) dans une eau chaude et d’une tasse blanche sans motif.

Alors, qu’attendez-vous pour lire l’avenir de celles et ceux qui partagent votre thé ?

thee

Méthode

Comme lu précédemment, vous savez que vous n’avez besoin, pour une séance de tasséomancie, que d’une bonne compagnie, d’un thé (si possible avec de grandes feuilles, et surtout pas filtré !) et d’une tasse blanche sans motif (les motifs risqueraient de brouiller les formes que prendront les feuilles de thé, et donc perturber votre interprétation).

Faîtes donc chauffer l’eau et remplissez votre tasse blanche du liquide chaud. Disposez ensuite les feuilles de thé et laissez-les s’imbiber d’eau. Mélangez et buvez lorsque la couleur de l’eau s’est harmonisée. (Plus vous laisserez les feuilles s’infuser dans l’eau, plus votre thé sera fort. Buvez-le plus ou moins rapidement après que les feuilles soient entrées dans l’eau, suivant vos goûts).

Le plus difficile est de faire boire le thé sans filtre à votre cobaye, mais une fois que cela est fait, le plus amusant reste à venir ! Il est nécessaire que la personne pour qui vous allez lire l’avenir laisse un tout petit fond dans la tasse (environ un milimètre de hauteur) afin que les feuilles restent maléables dans l’eau. Une fois que cela est fait, demandez-lui de tourner sa tasse trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela tapissera l’intérieur de la tasse. Retournez ensuite la tasse dans une soucoupe, puis au bout d’une minute, demandez à la personne qui a bu le thé de retourner la tasse et de vous la remettre doucement, à l’endroit.

A vous d’interpréter les symboles que vous verrez dans la tasse blanche de l’avenir !

the

Interprétation

Avant toutes choses, il est important de savoir que les symboles sur les bords de la tasse (où l’on pose nos lèvres) représentent le présent. Les symboles entre le bord de la tasse et le fond de la tasse représentent le futur proche (deux ou trois semaines à venir). Et plus on se rapproche du fond de la tasse, plus on s’enfonce dans l’avenir ! Les semaines, les mois, les années… A vous de sentir !

Pour les symboles, il faut que vous laissez votre imagination vagabonder et votre esprit faire des associations librement. Si le chat noir vous fait penser à la chance, dîtes-le. Si une échelle vous fait penser à la résolution d’un problème, dîtes-le aussi. La lecture dans les feuilles de thé est avant tout une histoire de ressenti, d’imagination, d’instinct.

Ne vous limitez pas : explorez !

Céline

consultation voyance

Autres articles pouvant vous plaire