Cafédomancie

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Noir comme le diable,
Chaud comme l’enfer,
Pur comme un ange,
Doux comme l’Amour !
Talleyrand



Le café a inspiré bien des artistes…
Sachez qu’en plus de l’inspiration, le café nous apporte des révélations sur le futur, à condition de garder son esprit bien ouvert…


L’art divinatoire utilisant le café, plus précisément les formes du résidu de marc de café dans une tasse, est appelé la cafédomancie.
Bien que ces origines soient incertaines, la cafédomancie reste une coutume répandue dans le monde entier, mais surtout dans les pays orientaux.
Lire dans une tasse de café est à la fois un très bon exercice afin de développer son don de clairvoyance, mais également un bon moyen de partager un moment convivial et agréable en bonne compagnie.

Lire dans le café requiert une grande concentration et surtout une bonne maîtrise des symboles que l’on observe dans la tasse.
Ainsi, grâce aux articles ci-dessous, vous pourrez apprendre petit à petit les symboles associés aux formes diverses et variées que l’on peut retrouver dans le café à la turque.
Pas à pas, avancez sur le chemin de la cafédomancie et devenez un as de la voyance…

Petite astuce : Les articles sont classés par ordre alphabétique, afin de faciliter vos recherches.
Pour mes articles, je me suis inspirée d’un livre spécialisé dans la cafédomancie : il s’agit de ‘lire dans le marc de café’ par Sylvie Cariou. Je vous le conseille vivement.

Bonne visite à toutes et à tous !