Ne pas oublier de dire MERCI

Merci

Le pouvoir des pensées : faire attention à ce que l’on dit, mais aussi à ce que l’on pense !

Comme je l’ai noté dans Le pouvoir des pensées, nos pensées sont renvoyées constamment à l’Univers. Ainsi, lorsque nous pensons négatif, nous attirons le négatif. Et lorsque nous pensons positif, nous attirons le positif. Evidemment, lorsque nous avons passé des années à penser négatif, le négatif est attiré vers nous comme par « habitude« . Quand nous nous mettons à penser positif, il est nécessaire d’accorder un peu de temps à l’Univers pour qu’il nous envoie du positif. Hé oui, l’Univers, il en a des pensées à gérer…

Bien penser : un véritable entraînement.

Il est très difficile de penser positif d’un jour à l’autre. Lorsque nous sommes habitués à penser négatif, il est nécessaire d’y remédier, certes, mais cela demande tout de même un petit peu d’entraînement… Lorsque notre moral est bas, ou lorsque nous venons d’apprendre une mauvaise nouvelle, nos pensées vont automatiquement se diriger vers la facilité, ou plutôt, vers l’habitude : le négatif. « Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? » « Qu’est ce que j’ai fait pour mériter cela ? » « C’est toujours pareil » « Rien ne vas jamais… »

Soyez courageux(ses) ! Ne baissez pas les bras. Continuez votre chemin vers le positif sans vous détourner. Ne laissez pas votre moral détruire votre travail : domptez votre moral par la force de vos pensées !

La vie ne nous réserve pas que de bonnes surprises, elle est faite d’embûches et d’épreuves que nous devrons surmonter. Essayons de voir le positif que cela nous apporte : les mauvaises nouvelles et les épreuves « insurmontables », une fois acceptées/terminées, nous rendent plus forts, plus expérimentés et par le fait : plus sages.

sagesse

Dire merci c’est être poli, mais pas que…

Voici un petit exercice qui est parfait pour ce que j’appelle l’entre-deux : le moment où nous souhaitons penser positif, mais pendant lequel notre mécanisme de pensée tend encore parfois vers le négatif.

Au moment de vous coucher, par exemple, prenez un moment pour récapituler votre journée. Pesez le contre, mais surtout le pour. Pensez très fort à toutes les belles choses qui ont embelli votre journée. Et puis, dîtes merci.

Dîtes merci autant de fois que vous le souhaitez, le mieux, c’est de le penser sincèrement. Les premiers jours, lorsque vous remercierez la vie, le ciel, l’Univers, ou même vous-même, pour tous ces bons moments de la journée, il est possible que vous ne vous sentiez pas à 100% dans ce remerciement. Comme si vous ne le pensiez pas vraiment. C’est normal, ne vous découragez pas ! Comme toute chose, c’est une question d’entraînement et d’habitude. (Soyons honnête : ce n’est pas dans nos habitudes de remercier quelque chose ou quelqu’un qui n’est pas en face de nous.)
Petit à petit, vous allez sentir une sensation très forte comparable à l’Amour infini. Votre ‘merci‘ prendra alors tout son sens.

Répétez cet exercice autant de fois que vous le souhaitez, et trouvez votre moment préféré. Le matin, le midi ou le soir.

ob_556b75_53797915

Les résultats

Au bout de quelques jours, vous pourrez remarquer l’efficacité de cet exercice. Plus vous serez sincère dans votre remerciement, plus nombreuses seront les bonnes surprises sur votre chemin.

Et croyez-moi, nous avons toujours une raison de dire ‘merci‘. Merci d’être en vie, merci d’être en bonne santé, merci d’avoir mangé, merci d’avoir bu, merci d’être entouré de personnes gentilles, merci, merci, merci…

MERCI de m’avoir lue !

Vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à me faire des retours positifs et constructifs concernant Divinatix,
Vos messages pleins d’amour et l’intérêt que vous portez à Divinatix me touche énormément !
MERCI A TOUTES ET A TOUS !

Céline

merci

consultation voyance

Autres articles pouvant vous plaire