Mars et Avril 2016 sous le signe de la danse à l’envers

éclipse

Bonjour,

Vous avez été nombreux à me dire que vous vous sentiez un peu morose depuis quelques jours. Certains ont l’impression de ne pas être à leur place, d’autres se sentent constamment confus et nombreux sont découragés face à leurs projets. Je crois que j’ai une explication… Vous êtes sûrement nombreux à être influencés par les énergies cosmiques très spéciales de ce mois de mars !

Mars et avril 2016 sont deux mois très importants de cette année. Ils annoncent la fin des choses et le retournement de situation. Les énergies que nous recevons de certaines planètes sont très fortes mais contradictoires ! Laissez-moi vous expliquer plus en détails ce qu’il se passe dans l’espace, et de quelle manière ce petit manège nous influence…

Tension entre Uranus et Pluton : bouleversements majeurs et profonds annoncés !

La tension entre Uranus et Pluton domine la décennie actuelle. Elle nous fait vivre une période de bouleversements profonds et majeurs. Nous sommes confrontés à nous-même et la fiabilité de nos projets est mise à l’épreuve. Nous devons réagir, nous ré-organiser, muter, évoluer.
Sachez que cette chamaillerie se détendra en ces mois de mars et d’avril… Bonne nouvelle ! Pourtant, nous continuerons à ressentir cette influence.

Tension entre Jupiter et Saturne : nos valeurs mises à l’épreuve

En Mars et Avril s’ajoute la tension entre Jupiter et Saturne. Leurs énergies contradictoires nous laissent un peu perplexes. D’un côté, nous avons besoin de nous définir, de trouver notre place socialement. Nous avons besoin d’ordre et d’organisation. De l’autre côté, nous avons soif d’ouverture, nous nous éparpillons, nous papillonnons, nous virevoltons.
Jupiter nous pousse à élargir nos connaissances, nos compétences, nous sommes encouragés à nous sentir intégrés dans un milieu adapté à notre personnalité. Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution à une certaine communauté, nous recherchons des ambiances collaboratrices. La cohésion sociale est importante.
Saturne, quant à elle, nous pousse à avoir plus d’ambition. Les buts élevés que nous nous fixons et l’envie de chercher autre chose ailleurs entre en contradiction avec ce que veut Jupiter de nous.
C’est pourquoi nombreux d’entre nous ressentent un sentiment d’échec, d’incertitude, d’insécurité, ainsi que l’impression de ne rien pouvoir solutionner.
Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que Chiron met son grain de sel dans cette tension ! Il apporte de la profondeur dans ce débat, et fait grandir en nous le besoin de trouver un sens inspirant à notre vie : nos valeurs morales, religieuses et/ou spirituelles se mêlent au rôle social que l’on voudrait tenir, mais tout est chamboulé. Chiron, en creusant dans ce désordre, nous pousse à trouver une solution. Il est ici le symbole de résilience.

L’éclipse totale du 9 mars

Une éclipse annonce toujours un changement, donc une fin et un recommencement. L’éclipse du 9 mars 2016 est très particulière car elle est reliée à l’axe des Noeuds Lunaires du Sud, qui représentent les énergies de notre passé. Ici, un lâcher-prise est attendu afin de vivre sereinement sous l’influence des énergies contradictoires et lourdes que l’on s’apprête à recevoir.

Notre routine est à changer, radicalement ou non. Il peut s’agir de petits changements, comme nos habitudes alimentaires, ou peut représenter de plus gros projets, comme une émancipation totale par exemple. Nous allons devoir régler des soucis concernant notre sentiment de sécurité, notre épanouissement personnel, nos projets professionnels et personnels et notre place dans la société.

Les personnes étant affectées par les énergies cosmiques peuvent traverser une période difficile, un moment émotionnel dur à gérer, où l’impression d’insolubilité et la solitude semblent prendre le dessus.

Si vous faîtes partie de ces personnes, n’oubliez pas que Chiron nous pousse à nous ré-organiser. En creusant en profondeur dans nos soucis, dans nos casseroles du passé ou en faisant face à nos ténèbres, nous avons en réalité l’opportunité d’y faire du tri. Il s’agit ici de s’accepter, d’avoir de la compassion pour nous-même et d’avancer. Ré-organisons-nous, trouvons de nouvelles solutions, renouvelons-nous. Nous sommes soutenu par Jupiter, qui nous apporte confiance en optimisme, et nous sommes poussés par Cérès, qui nous force à ranger et à faire le vide. Après ce nettoyage de printemps, Chiron le guérisseur laissera apparaître les solutions nouvelles qui s’offrent à nous. Cette période de flottement traînera jusqu’en avril, mais promet une libération des choses du passé qui nous encombrent.

éclipse 2

Conseils

Les énergies des planètes et l’éclipse du 9 mars annoncent un retournement de situation inévitable. Il est nécessaire de lâcher prise et d’accepter que nous ne pouvons pas contrôler ce qui est en train de se passer. Nous devons apprendre à nous relaxer dans le chaos et à laisser les solutions émerger doucement. Nous devons saisir les nouvelles opportunités qui s’offrent à nous, accepter de laisser tomber à tout jamais les casseroles du passé qui nous encombrent et recommencer à créer.

L’éclipse lunaire du 23 mars

Cette éclipse fait suite à celles de l’automne dernier. Une longue période de changement se clos. Il est fort probable que nous sentions monter en nous des relents d’émotions négatives de l’automne dernier, mais nous ressentirons très vite que nous arrivons au bout de notre parcours. Il est temps de tourner la page.

En résumé

Nous apprenons « à la dure » qu’il est nécessaire de lâcher prise dans la vie. Un retournement de situation n’est jamais agréable lorsque certains projets nous tenaient à coeur, mais n’oublions pas qu’il donne également naissance à de nouvelles idées plus adaptées à notre personnalité qui a évolué. La confusion sera inévitable, il est donc nécessaire de l’accepter et de se laisser guider par notre confiance en nous-même. Nous sortirons de cette période plus vite que nous le croyons, et nous en serons grandi et apaisé. Ne nous arrêtons pas sur notre vague à l’âme passager : voyons en cette période de flottement une occasion en or de faire le tri dans nos énergies et de balayer tout ce qui pèse trop lourd dans notre sac à dos.

A très bientôt,

Céline.

 

éclipse 3Source : Magazine Vivre.

 

consultation voyance

Autres articles pouvant vous plaire